AccueilActualités

Walid Loukil, le conquérant dans la vision familiale

23/04/2018

Walid Loukil, le conquérant dans la vision familiale

Facebook Twitter Walid Loukil, le conquérant dans la vision familiale

Le groupe Loukil fait parties des plus puissantes groupes en Tunisie.

Fondé en 1976 par Mohamed Loukil, depuis plusieurs années, le groupe est dirigé par les fils Bassem et Walid.

Présent dans plusieurs secteurs d’activités, le groupe Loukil aujourd’hui est présent dans plusieurs pays d’Afrique subsahariens, mais aussi au Maghreb.

L’un des grands artisans sinon l’artisan en chef de cette internationalisation du groupe est Walid Loukil qui depuis plusieurs années abat un travail fascinant sur le continent.

Jeune et dynamique, Walid Loukil le numéro du groupe Loukil est un véritable as des affaires.

Il entre dans l’entreprise familiale à 20 ans comme directeur centrale de la branche du groupe Loukil dédié à l’informatique.

Très rapidement, le jeune diplômé en expertise comptable de l’institut supérieur de gestion de Tunis va gravir les échelons à la vitesse de la lumière pour occuper le rang de directeur général adjoint du groupe en charge du développement international.

Le marché tunisien est étroit pour soutenir la politique industrielle du groupe.

L’international représente un pont crucial pour le groupe et Walid en est bien conscient.

Walid Loukil va développer et consolider les positions du groupe en Afrique du Nord et va attaquer avec succès le marché Ouest africain.

Avec 4500 employés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 380 millions d’euros, le groupe Loukil se porte bien et compte davantage sur son extension à l’international pour continuer à croître.

Walid Loukil jouit aujourd’h ui d’une grande réputation sur le continent et sa maitrise de l’environnement des affaires qui n’est pas toujours aussi simple en Afrique explique en partie le succès qu’il rencontre dans le déploiement du groupe Loukil.

En 2016, il a été classé parmi les 100 jeunes leaders économiques de l’Afrique de demain par l’institut Choiseul.

Avec plus de deux décennies dans la sphère des affaires sur le continent, Walid Loukil représente à la fois, le présent, mais aussi l’avenir de l’entrepreneuriat sur le continent.

Retour >>

Explorez les secteurs d'activités